Le spécialiste de la domotique Nest qui s’est vu racheter l’année passée par Google donne rendez-vous aux journalistes pour une conférence de presse qui se tiendra le 17 juin à San Francisco. A quoi peut-on s’attendre ?
Depuis l’acquisition par le géant de Mountain View il y a un peu plus d’une année, Nest a grandi. Ses deux produits phares que son le thermostat connecté (Smart Learning Thermostat) et le détecteur de fumée intelligent (Nest Protect) se sont imposés partout dans le monde comme des références, malgré leur prix. Le protocole domotique centré autour de ces appareils et baptisé Works With Nest connait lui aussi un certain succès, avec une trentaine de sociétés qui sont compatibles avec l’API. Parmi elles, on recense notamment Withings, Jawbone, Pebble, Philips, IFTTT ainsi que les hub domotiques Insteon, Logitech ou Lutron. Une performance bien plus séduisante que celle de son grand rival Apple, dont le protocole HomeKit devrait seulement être officialisé la semaine prochaine…
Mais Nest ne souhaite pas s’arrêter là. Il y a quelques semaines, on apprenait que la branche domotique de Google recrutait un directeur pour sa nouvelle division audio. Il est peu probablement qu’il s’agisse d’enceintes qui marcheraient sur les plates bandes d’un Sonos ou LG, mais on peut largement imaginer que Nest chercherait à s’inspirer de l’assistant vocal Amazon Echo pour contrôler les différents appareils de la maison par la voix…
Alors rendez-vous le 17 juin – pour le premier produit Nest sous l’ère Google… ?
Ajouter un commentaire