Nest a convié les journalistes pour une conférence de presse le 17 juin prochain qui pourrait bien voir l’officialisation d’une nouvelle caméra de surveillance pour la maison. Un document de la FCC vient confirmer ce projet.
Google a racheté Nest puis a ensuite racheté Dropcam (et Revolv) l’année passée pour la coquette somme de 555 millions de dollars. Le géant de Mountain View a frappé un grand coup sur le marché de la domotique en s’offrant deux acteurs symboliques et stratégiques dans le secteur. Un document publié sur le site de la FCC datant du 28 mai 2015 vient confirmer les plans de Nest Labs sur une nouvelle caméra sans fil, qui serait le premier produit Dropcam depuis son rachat. Dans les derniers mois, le spécialiste de la vidéosurveillance s’était montré relativement calme, se contentant d’offrir la compatibilité avec les thermostats Nest ou encore en remplaçant les anciens modèles de caméras gratuitement par des nouveaux.
Sur le document remis aux autorités des télécommunications américaines, on en apprend cependant très peu sur la nouvelle caméra Dropcam. On sait simplement qu’elle sera équipée du Bluetooth 4.0, mais on ne sait pas si elle sera compatible avec le nouveau système d’exploitation que Google a annoncé pour les objets connectés baptisé Brillo… Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir davantage !
Update 17/06 : Réponse : Finalement, il s’agit de la caméra Nest Cam :
Le NEST PROTECT a été retiré des lineaires depuis plus d un mois…. Peut etre une camera detecteur……