Nous vous en parlions il y a quelques jours, c’est désormais officiel : un nouveau thermostat Nest arrive sur le marché. Un écran plus large, avec une meilleure résolution et un ensemble plus fin sont les nouveautés majeures.
Le nouvel écran est 40% plus grand que l’ancien et bénéficie d’une densité de pixels de 229 ppi. C’est la troisième version du thermostat Nest depuis son lancement il y a trois ans. Ce nouvel écran rend les informations affichées par le thermostat plus faciles à lire, surtout à distance. Malgré ce nouvel écran, cette nouvelle version est plus fine que la précédente.
Le Nest détecte également votre présence dans la pièce pour activer l’écran. Il peut vous indiquer, au choix, la température de la pièce ou l’heure. Autre nouveauté, le thermostat pourra détecter des surchauffes de la chaudière et vous en prévenir (les anciens modèles bénéficieront aussi de cette fonctionnalité avec une mise à jour du firmware).
Nest a fort à faire avec la concurrence de plus en plus accrue de Netatmo, ce nouveau modèle donne de nouveaux arguments en faveur du modèle américain, dont le design est une vraie réussite. Pour l’instant, le nouveau thermostat Nest est en vente aux États-Unis pour 249$, le modèle précédent passant à 199$. On vous préviendra de la disponibilité en France.
Ajouter un commentaire