Accueil > Domotique > Nest se sépare du fondateur de Dropcam
Nest se sépare du fondateur de Dropcam
Domotique

Nest se sépare du fondateur de Dropcam

Il y a maintenant tout juste une année, Google s’est lancé dans une frénésie d’acquisitions pour s’implanter dans la domotique. Nest d’abord, puis Dropcam et enfin Revolv – il y a tout juste quelques mois. Evidemment, quand fusion il y a, les bonnes relations ne sont toujours pas toujours garanties…

En l’occurrence, le rapprochement entre Nest et Dropcam aurait rapidement tourné au cauchemar puisque Greg Duffy, co-fondateur et ancien PDG de Dropcam est annoncé sur le départ. Yoky Matsuoka, l’ancienne VP de la technologie Nest s’en va également pour rejoindre Twitter. C’est le magazine américain TechCrunch qui s’est procuré une copie des emails envoyés par les deux fondateurs Matt Rogers et Tony Fadell annonçant la nouvelle. La source qui est à l’origine de ces informations aurait rajouté que les employés sont en état de choc après que ces deux figures appréciées aient annoncé un départ aussi précipité.

“Place is in shock and disbelief”
– Source interne anonyme

Email de Nest
Email de Tony Fadell
Email de Nest
Email de Matt Rogers

Sans qu’aucune explication ne soit donné par les deux hommes forts de Nest, on apprend cependant que la société se réorganise afin de pouvoir mieux appréhender le lancement de nouveaux produits en 2015, dont la Nest Cam. Pour rappel, Dropcam a annoncé il y a quelques jours remplacer gratuitement les anciennes versions de sa caméra de surveillance pour permettre aux utilisateurs de profiter également des dernières fonctionnalités (et de celles à venir).

Greg Duffy a par la suite officialisé son départ sur Twitter :

Source : TechCrunch