Il y a tout juste une semaine, le géant Google annonçait la commercialisation dans quelques pays en Europe de ses deux produits phares, le Nest Learning Thermostat et le Nest Protect. Déjà disponibles en France sur le Play Store, il ne l’était pas encore en Belgique.
C’est désormais chose faite puisque les deux produits ont été aperçus sur la version belge du portail Google. Si le thermostat et le détecteur de fumée Nest n’étaient pas encore disponibles “officiellement” chez Google, ils l’étaient déjà sur Amazon.fr où quiconque pouvait se faire livrer gratuitement en Belgique. Certains sont aussi disponibles sur eBay, à des prix extrêmement variables.
Nest : Même succès en Belgique ?
Avec le thermostat et le détecteur de fumée, Nest a frappé un gros coup. Dès les premières journées en Europe, les deux produits ont connu un véritable succès. Si le Nest Learning Thermostat nécessite l’installation par un spécialiste (celle-ci était offerte jusqu’au 24 septembre), le détecteur de fumée Nest Protect est lui extrêmement simple d’installation. Ce dernier permet de surveiller à distance les situations anormales grâce à une application mobile à laquelle il est connecté. Il est actuellement . Vous pouvez retrouver une fiche complète sur ses caractéristiques ici.
Le thermostat connecté Nest est lui le premier produit du groupe. Légèrement plus cher que son homologue (, il permet cependant de réaliser des économies d’énergies significatives : jusqu’à 30% sur une année selon les nombreux tests réalisés par le groupe, il est donc très rapidement remboursé. Vous pouvez voir ses caractéristiques ici.
Si la Belgique veut elle aussi se mettre au vert, c’est le moment d’investir dans cette nouvelle gamme de produits domotique dont le design a été particulièrement travaillé. Chacun des deux éléments pourra se fondre à merveille dans tout type d’environnement. Il vient donc directement concurrencer la stratégie du français Netatmo qui a lui aussi annoncé son expansion à travers l’Europe.
Ajouter un commentaire