L’entreprise américaine Netgear a annoncé qu’elle allait scinder ses activités pour préparer l’introduction en bourse de sa branche spécialisée dans les caméras de sécurité.
Réputé pour ses caméras de surveillance, Netgear est à l’origine de la caméra Arlo Pro, un système extérieur qui permet de s’adapter à la météo tout en détectant les mouvements. Pour rappel, les caméras du groupe ont rapporté 378 millions de dollars sur 1,4 milliard de dollars de chiffres d’affaires en 2017.
Mardi, le groupe a fait part de sa volonté de scission de son activité de caméra, précisant qu’une future Initial Public Offering (IPO) aurait lieu. À ce sujet, le conseil d’administration du fabricant a approuvé l’opération à venir. De cette façon, 20% du capital sera cédé tandis que le reste sera conservé par Netgear.
Selon les informations communiquées par l’entreprise, l’introduction en bourse devrait être terminée aux alentours du second trimestre.
De ce fait, le poste de PDG de la branche consacrée aux caméras sera attribué à Matthew McRae, arrivé il y a quelques mois dans l’entreprise en tant que vice-président de la stratégie.
Netgear a précisé dans son communiqué que « Arlo va conquérir activement de nouveaux utilisateurs tandis que Netgear continuera d’approfondir son engagement auprès de sa vaste base installée ».
Le fabricant a aussi expliqué que les deux entreprises devraient profiter de cette scission tout en réussissant à en tirer profit.
Ajouter un commentaire