Depuis le début de la semaine, il est interdit de faire voler un drone dans l’état du New Jersey si vous avez bu trop d’alcool.
Un porte-parole a déclaré que Chris Christie, gouverneur du New Jersey, avait signé une loi qui interdisait de piloter un drone en ayant un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,08%. Adopté plus tôt par l’assemblée législative, le décret déclare aussi l’interdiction de poursuivre des animaux sauvages avec un drone ou de faire voler ce dernier trop près d’une prison.
Dans le cas où le taux d’alcoolémie de l’utilisateur serait supérieur à celui autorisé, il risquerait six mois de prison, une amende de 1 000 $ ou les deux. Cette nouvelle légalisation correspond à la même peine que la conduite d’un véhicule en étant ivre ou drogué.
Le porte-parole Brian Murray a précisé que cette mesure figurait parmi un projet de 109 lois que Christie a signé lors du dernier jour de son mandat en temps que gouverneur républicain. C’est le démocrate Phil Murphy qui lui succèdera ensuite.
Si les drones se popularisent auprès des entreprises et surtout, du grand public, les législations sont encore parfois incertaines. Puisque l’usage a précédé les lois, la FCC se doit de réguler les pratiques afin d’assurer la sécurité publique. Pour cette même raison, les drones sont interdits de vol aux alentours des centrales nucléaires depuis peu.
Aux Etats-Unis, tous les propriétaires de drones de plus de 250 grammes doivent aussi enregistrer leur appareil afin que celui-ci apparaisse dans une base de données.
Ajouter un commentaire