Le célébrissime New York Times a noué un partenariat avec Google pour offrir un million de Cardboard à ses lecteurs. Dans l’année qui vient, les utilisateurs pourront ainsi découvrir la plateforme NYT VR sur laquelle seront régulièrement postés des petits films en réalité virtuelle.
L’application NYT VR sera disponible aussi bien sur iOS qu’Android à partir du 5 novembre. C’est sur le week-end du 7 et 8 novembre de cette année que le journal américain distribuera gratuitement un million de Google cardboards (casque de réalité virtuelle en carton, où le smartphone se place comme un écran) à tous ses lecteurs papier. Il espère ainsi les faire bouger progressivement vers une lecture plus digitale du journal. Certains abonnés à la version électronique pourront recevoir un coupon pour récupérer une version du casque gratuitement.
Le premier court métrage qui sera disponible sur l’application est intitulée “The Displaced”, et recroisera la vie de 3 réfugiés issus de l’est de l’Ukraine, de la Syrie, et du Soudan du Sud. C’est en partenariat avec le plus grand producteur de documentaires en réalité virtuelle, Vrse, que le journal a décidé de collaborer sur ce premier projet.
Ajouter un commentaire