Accueil > Caméra > #CES2017 : NextVR arrive en Europe mais pas encore en France
NextVR
Caméra

#CES2017 : NextVR arrive en Europe mais pas encore en France

La société américaine de diffusion en réalité virtuelle NextVR vient d’annoncer quelques bonnes nouvelles à l’occasion du CES 2017. La première concerne la compatibilité de son application avec le casque Google Daydream (elle se contentait jusqu’à présent du Samsung Gear VR). La seconde est le déploiement de son offre à l’international, et notamment en Europe. Si l’Allemagne ou le Royaume-Uni auront accès à l’application, les français devront encore patienter un peu…

NextVR est l’une des entreprises du domaine de la réalité virtuelle qui a le plus le vent en poupe. Après avoir levé plus de 80 millions de dollars en août dernier, la société a décidé d’étendre son service au delà de la frontière américaine. Désormais les allemands, anglais, canadiens et australiens pourront visualiser depuis leur casque de VR les rediffusions et résumés des plus grands matches de NBA. Le temps réel sera pour l’heure encore uniquement réservé aux abonnés américains. L’application en elle-même est gratuite, mais un abonnement est proposé pour obtenir la totalité du contenu.

Si aujourd’hui le Samsung Gear VR est le casque de réalité virtuelle le plus vendu du marché (le coréen a annoncé 5 millions de pièces écoulées lors de sa conférence au CES), NextVR compte rapidement s’adapter aux autres casques disponibles. Elle a officialisé sa compatibilité avec les casques Google Daydream que nous avons pu tester directement sur son stand avec des replays de basket et football américain. Si l’effet est vraiment impressionnant et l’immersion totale, il est assez probable qu’un match dans son intégralité vous donne une bonne nausée. A l’heure actuelle, les fabricants de casques recommandent d’arrêter l’expérience au bout d’une dizaine de minutes pour éviter cela.

 Google Daydream

À propos de l'auteur

César

Fan d'objets connectés et de VR! J'écris des articles régulièrement afin de partager mon point de vue et mon amour pour ces technologies!

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire