Suite à une plainte collective pour ‘publicité mensongère’ remontant à 2013, Nike s’est engagé à compenser les propriétaires américains de son fameux bracelet connecté – le Fuelband – avec un bon de réduction de 25$ sur sa boutique officielle. Les français ne sont pas concernés…
Les ‘class actions’ américaines sont généralement assez efficaces, nous en avons encore une fois la preuve avec Nike et Apple qui se voient aujourd’hui condamnés pour une publicité mensongère qui remonte à 2013 et qui concerne le suivi d’activité capteur d’activité physique. Les propriétaires américains du Nike Fuelband, peu importe leur date d’achat (en réalité jusqu’au 17 juin 2015, date à laquelle il a été définitivement retiré de la circulation), se verront offrir soit 15$ en cash, soit 25$ sous forme de bon de réduction sur la boutique officielle Nike.
Peu importe la date d’achat !
Apple n’est pas vraiment concerné par l’accusation puisqu’il était un simple revendeur du bracelet connecté dont la production a été arrêtée il y a plus d’une année. C’est donc Nike qui s’engage à financer l’intégralité des frais d’avocats ainsi que le montant lié aux compensations pour mettre fin à ce recours collectif. En revanche, la société continue de nier en bloc les accusations de publicité mensongère.
Les détenteurs de Fuelband peuvent déposer leur plainte directement sur le site nikefuelbandsettlement.com avant le 4 janvier 2016 pour obtenir un code promotionnel. Et pour ceux qui jugent le montant de la compensation trop faible, ils peuvent toujours y déposer un recours supplémentaire…
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