La firme japonaise annoncé le futur lancement de Nintendo Labo, un projet Do It Yourself destiné aux enfants, mais pas seulement.
Nintendo n’est pas la première entreprise à miser sur le DIY de la sorte. Google s’était déjà focalisé sur la proposition de kit en carton permettant de construire son Cardboard ou l’une de ses caméras intégrant l’intelligence artificielle. Annoncé le 17 janvier, le Nintendo Labo est constitué de planches de cartons permettant de construire plusieurs objets. Baptisés Toy-Con, elles rendent possible la création d’accessoires pour la Switch, mais aussi d’objets plus indépendants. Si la console et le carton s’imbriquent dans certains des éléments en carton, ce n’est pas le cas de tous.
Prévu pour le 27 avril, le Nintendo Labo proposera deux modèles : Variety Kit et Robot Kit. Le premier permettra de construite une maison, une voiture télécommandée, un piano ou une moto. Robot Kit intègre pour sa part les places de cartons pour un sac à dos ainsi qu’un jeu de robot.
Nintendo Labo encourage les bricoleurs à personnaliser leurs créations à coup de couleurs ou de stickers.
Avec cette proposition, l’entreprise japonaise renoue avec son passé puisqu’il faut rappeler que l’entreprise a commencé en fabriquant des jeux de cartes et a déjà proposé de tels jeux à construire dans les années 70. Force est de constater que la firme mêle parfaitement jeu vidéo et jeu de construction. Bien qu’initialement destinée aux plus jeunes, la proposition devrait réussir à séduire plus d’un nostalgique aimant créer des objets de toutes pièces à partir de planches de carton.
Concernant le prix du Nintendo Labo, il devrait être de 60 à 80 euros.
Ajouter un commentaire