La branche réalité virtuelle de l’entreprise Nokia rencontre d’énormes difficultés et décide de licencier 310 salariés dans un plan de restructuration de ses activités.
Autrefois géant de l’industrie du téléphone portable, avant l’arrivée des appareils iOS et Android, l’entreprise Nokia s’était concentrée sur d’autres domaines d’activités. Avec l’émergence de la réalité virtuelle, Nokia a vu une opportunité au même titre que d’autres (Samsung, HTC, Dell…) or la stratégie commerciale du Finlandais ne semble pas avoir porté ses fruits. En raison d’un marché n’ayant pas atteint un stade de maturité ; la technologie est encore trop coûteuse et les ventes de casques VR peinent à décoller ; les produits Nokia comme les caméras OZO sont devenus un poids mort pour la société.
Décidée à se sortir de cette impasse, Nokia a décidé restructurer ses domaines d’activités et se sépare de sa branche dédiée à la réalité virtuelle. Cela est, malheureusement, synonyme de licenciement pour les 310 salariés de la branche majoritairement basé aux États-Unis, en Angleterre et en Finlande. Nokia espère sortir la tête de l’eau en concentrant ses investissements et moyens de production sur le domaine de la santé, comme le prouve le rachat de Withings, et la construction d’antennes 5G.
Ajouter un commentaire