En août dernier, le japonais Toshiba avait annoncé lancer son premier bracelet connecté, le WERAM 1100. Destiné au marché japonais uniquement, il s’agissait d’un timide essai du groupe qui cherche de nouveaux relais de croissance. Après avoir testé la réaction du public, Toshiba serait sur le point de sortir un nouveau bracelet connecté.
Présentation lors du CES 2015 ?
Découverte dans un document publié par la FCC américaine, cette information pourrait bien laisser sous-entendre une présentation lors du CES 2015 en janvier à Las Vegas, avec une mise sur le marché américain peu de temps après. Des premières caractéristiques que l’on peut voir, il s’agirait d’un capteur qui se placerait dans un bracelet, à l’image de ce qu’on peut voir chez Fitbit et le Flex, ou encore chez Withings et le Pulse Ox. La connexion avec un smartphone iOS et Android se ferait avec le Bluetooth dixit le manuel d’utilisation.
Aucune véritable nouvelle fonctionnalité, le nouveau bracelet connecté Toshiba mesurerait simplement l’activité physique ainsi que le sommeil de l’utilisateur. S’il ne possède pas d’écran, il serait capable de communiquer via un système de LED ainsi que des vibrations. L’autonomie de la batterie serait de 2 semaines, soit légèrement plus que la moyenne constatée sur le marché. La recharge se ferait ensuite par micro-USB.
Evidemment, on ne connait pour le moment rien sur le prix de cet appareil, qui rencontrerait une vraie concurrence avec les acteurs existants sur le marché. La deuxième génération de capteurs d’activités comme le Jawbone UP3 et le Fitbit Charge promettent des fonctionnalités bien plus avancées que celui que Toshiba semble commercialiser.
Ajouter un commentaire