Parrot annonce dans un communiqué la sortie prochaine de son nouveau casque de musique Bluetooth : le Parrot Zik 3. Présentation.
Un casque résolument stylé
“Le Zik 3 est la révolution, le Zik 3 est l’évolution, l’évolution est la révolution permanente”, Philippe Starck. C’est par cette citation prophétique et un peu curieuse que commence le communiqué de presse présentant le nouveau casque de Parrot, le Zik 3. Voyons ce qui vaut au Zik 3 de tels éloges de la part d’un des rois du design (mise à part le fait que ce soit lui qui a dessiné le produit).
3 finitions sont au programme :
- Effet croco, en noir, brun, vert émeraude ou rouge
- Effet surpiqué mat, en ivoire ou noir
- Effet grené, en noir
Les arceaux du casque ont agrandis afin de pouvoir s’adapter à un maximum de morphologies différentes.
À la pointe de l’innovation
Bien, une fois évacuée la question du design, intéressons nous aux innovations hardware :
- Recharge sans fil : le Zik 3 est fourni avec une station de recharge sans fil dédiée. Temps de recharge : 2h, pour une autonomie promise de 18h.
- Compatibilité Bluetooth et NFC : le Zik 3 est compatible avec tous les appareils utilisant Bluetooth; la technologie NFC est également embarquée.
- Dalle de commande tactile : comme sur les précédents Zik, on retrouve une dalle tactile dans l’oreillette droite, qui permet de régler le volume, de changer de musique.
- Capteur de présence : la lecture cesse si le casque est basculé autour du coup, et reprend toute seule une fois qu’il est remis sur la tête. Malin.
D’un point de vue acoustique, le Zik 3 devrait proposer une qualité audio excellente, à l’image de ses prédécesseurs. Nouveauté : un système de réduction du bruit adaptatif, les microphones du casque détectant le niveau de bruit extérieur, et le casque proposant une réduction de bruit proportionnelle à ces mesures.
Autre nouveauté annoncée : le breveté Street Mode, compense le haut niveau d’isolation des écouteurs en injectant une partie du bruit de l’environnement. Cela peut être plus prudent dans la rue par exemple, où il vaut mieux avoir conscience de ce qui se passe autour de nous… Un autre avantage mis en avant est la réduction de l'”effet caisson” que l’on peut avoir lors d’une conversation téléphonique. Conversation téléphoniques qui d’ailleurs pourront être plus claires, grâce à un algorithme dédié qui isole les voix des interlocuteurs de l’environnement sonore.
Une application dédiée
L’application Parrot Zik, déjà disponible sur smartphones Android et iOS, voit sa compatibilité élargie aux Apple Watches et montres Android Wear. Elle permet d’ajuster la musique selon vos goûts, et également d’écouter de la musique ajustée par les artistes eux-mêmes. Plusieurs modes de tuning (merci Kevin) par défaut sont proposés, tel que Parrot Concert Hall, qui recrée l’acoustique d’un concert.
Le Parrot Zik devrait être disponible à la fin 2015. On ne connaît pas encore son prix.
Voici où acheter le Parrot Zik 3 au meilleur prix :
Ajouter un commentaire