La Samsung Gear S2 est incontestablement un succès chez le fabricant coréen, ce qui lui donne encore davantage d’ambitions en matière de montres intelligentes. La version numéro 3 de la smartwatch serait déjà en cours de développement. Elle intégrerait une nouvelle puce spécialement adaptée aux besoin de l’appareil et développée en interne.
Que ce soit la Samsung Gear S ou la Gear S2, les deux montres connectées intègrent des puces similaires (Exynos ou Snapdragon) qui n’ont pas été spécifiquement imaginées pour leur utilisation. Samsung ne compte pas s’arrêter là, et veut améliorer les performances de son prochain modèle de smartwatch en développant en interne un processeur parfaitement adapté aux besoins d’une montre connectée.
Un média sud-coréen affirme que le département Wireless de la firme travaillerait activement sur ce nouveau processeur ultra basse consommation (fréquence <1 Ghz), qui permettrait surtout d’augmenter l’autonomie de la montre connectée de manière significative. A l’heure actuelle, le fabricant coréen se distingue déjà avec sa smartwatch Gear S2 qui tient entre deux et trois jours, alors que le marché se contente d’une à deux journées grand maximum.
Ajouter un commentaire