Hier, le Samsung Galaxy Note 8 a été annoncé par la marque coréenne. En plus de coûter plus de 1000 €, la phablet est plus grande que ce qui a été construit auparavant. Pour que les futurs utilisaeurs du Note 8 puissent profiter de la réalité virtuelle, Samsung dévoile un nouveau casque Gear VR.
Ainsi le Note 8 et sa diagonale de 6.3 pouces pourra être utilisé comme support pour les applications de réalité virtuelle avec le nouveau Gear VR mais non avec l’ancien, beaucoup trop petit.
Samsung a pensé aux autres utilisateurs et le nouveau casque sera compatible avec tous les anciens modèles, S8, S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6+ et Note 5.
Le nouveau Gear VR n’est pas équipé de nouvelles fonctionnalités et reste utilisable avec une télécommande. En effet, il n’est pas un nouveau produit en soi mais une réponse à l’incompatibilité du Note 8 avec l’ancien modèle.
Cependant, Samsung n’a toujours pas révélé ces autres produits attendus comme le Gear Fit 2 Pro ou la nouvelle smartwatch Gear Sport. Il se pourrait donc que la marque attendre l’IFA de Berlin début septembre, pour révéler ces nouveaux flagships des objets connectés.
Samsung est aussi en train de travailler sur un assistant connecté comme l’Amazon Echo ou le Google Home. C’est le chef de la division des smartphones, DJ Koh, qui a annoncé cette nouvelle lors d’une interview pour CNBC. Il y a très peu de détails sur cette enceinte mais espérons que plus seront dévoilés lors de cet évènement.
Ajouter un commentaire