Cela fait plus un an que le Jawbone UP24 est sur le marché. Son design et ses fonctionnalités en faisaient le meilleur bracelet connecté disponible, mais la concurrence s’intensifie et l’arrivée des smartwatches est un mauvais présage pour les bracelets connectés. La solution ? Deux nouveaux capteurs d’activités : un low cost et un avec capteur cardiaque.
Les sources de plusieurs médias américains se croisent et nous devrions voir annoncés dans les prochains jours deux nouveaux modèles chez Jawbone. Le premier, dénommé Jawbone MOVE suivra la tendance actuelle du marché, la baisse de prix, et se vendra aux alentours de 50$. Il est intéressant de noter que Misfit utilise la même stratégie avec la sortie prochaine du Misfit Flash. Cette baisse de prix est une excellente nouvelle pour les personnes voulant tester le quantified self sans se ruiner !
Le second modèle devrait être baptisé Jawbone UP3 et devrait embarquer tout un tas de nouveaux capteurs, dont un pour mesurer le rythme cardiaque. Le bracelet serait également plus fin que l’actuel. Son prix devrait tourner aux alentours de 180$. Les UP et UP24 devraient rester disponibles, certainement avec un prix moins élevé qu’actuellement.
L’arrivée d’un capteur de rythme cardiaque est une réponse directe à Fitbit qui vient d’annoncer ses 3 nouveaux modèles de bracelets (Surge, Charge et Charge HR). Le leader a du souci à se faire, car Jawbone a toujours été meilleur que Fitbit sur une des caractéristiques clés des bracelets connectés, le design.
Ces nouveautés seront-elles suffisantes pour contrer l’arrivée progressive des montres connectées sur le marché ? Rien n’est moins sûr, mais dans tous les cas, les bracelets connectés gardent une longueur d’avance sur un point : l’autonomie !
La sortie de ces deux nouveaux modèles devrait avoir lieu dans les prochains jours (peut-être demain), parfait pour les cadeaux de Noël !
Ajouter un commentaire