A l’occasion du MWC 2015, le géant du Quantified-Self en a profité pour annoncer quelques nouvelles fonctionnalités disponibles sur son application mobile iOS, Android et Windows Phone. Si ses deux derniers produits – le Fitbit Charge HR et le Surge – sont déjà connu, c’est sur le software qu’il compte se renforcer.
Mise à jour de la section nutrition
Pour rattraper son retard sur l’excellente partie nutrition de l’application Jawbone, le leader présente lui aussi un nouveau moyen d’enregistrer son alimentation. Grâce à un code barre, les utilisateurs pourront facilement rentrer leurs repas sur l’application mobile en scannant les produits depuis la caméra de leur smartphone. Les utilisateurs Windows sont pour une fois privilégiés puisqu’ils ont également le droit à la commande vocale Cortana pour enregistrer leurs aliments. Fitbit annonce également qu’une mise à jour importante de la bibliothèque d’aliments sera déployée dans le mois qui vient pour les utilisateurs de la zone Europe, ainsi qu’en Australie, Canada et Chine.
Un seul compte pour plusieurs appareils
Cette nouvelle est principalement destinée aux grands fidèles de la marque. Jusqu’à présent, les utilisateurs qui détenaient plusieurs bracelets connectés devaient obligatoirement posséder un compte par appareil, ce qui était un peu lourd. Fitbit vient d’officialiser qu’il sera désormais possible de synchroniser tous ses objets connectés sur un seul compte, afin s’assurer un “suivi permanent et cohérent”. Cette décision est d’autant plus pertinente que le Fitbit Surge se distingue des capteurs d’activité physique existants de la marque, et qu’il peut donc être associé à un autre selon l’activité pratiquée. Courir un triathlon avec le Surge et faire ses courses avec le Flex, Fitbit regroupera toutes les informations sur la même session.
Un système de bonus plus engageant
Les études l’ont prouvé, la communauté est un vrai levier pour renforcer son activité physique. Pour motiver ses clients dans leurs objectifs, Fitbit a décidé de développer encore davantage sa partie gaming avec les 3 points suivants :
- Les défis Fitbit : La marque a déjà lancé ce type d’initiatives dans plusieurs pays. Pour n’en citer qu’un, on se souvient de l’initiative aux Etats-Unis pour aider une association alimentaire FitForFood lancée il y a quelques semaines. En moyenne, chaque participant à un tel concours augmente sa distance parcourue quotidienne de 2 kilomètres. Les Fitbit Public Challenges vont également dans ce sens.
- Badges de récompense : Fitbit met à jour tout le système de récompenses liés à l’activité physique des utilisateurs. De nouveaux badges ont été créés, pour répondre à des besoins plus spécifiques (grands sportifs…). Cette mise à jour sera disponible dans le mois, uniquement sur iOS et Android.
- Retrouver ses amis : “Les utilisateurs Fitbit qui comptent un ou plusieurs amis sont 27% plus actifs que ceux qui n’en n’ont pas”. Les utilisateurs pourront désormais retrouver leurs amis à l’aide de leur email ou de leur compte Facebook.
Si vous voulez en savoir plus sur toute la gamme Fitbit, vous pouvez directement consulter notre section dédiée aux bracelets connectés ici. Pour rappel, le dernier bracelet connecté de la marque, le Charge HR est disponible pour 149.90€ à la Fnac. Le Fitbit Surge arrivera sur le sol français en avril 2015, mais il existe un moyen de l’obtenir en avant-première via le Royaume-Uni.
Ajouter un commentaire