Le célèbre constructeur informatique taïwanais a récemment dévoilé sa nouvelle smartwatch dédiée au suivi de l’endurance : la Acer Leap Wear.
La notion de suivi de l’endurance peut paraître abstraite et difficilement mesurable, ce qui mérite un éclaircissement de la part du porte-parole de la marque :
“Ce n’est pas supposé être une donnée que l’on peut récolter comme les calories dépensées ou encore la distance parcourue. La Ware peut vous alerter lors de vos entraînements lorsque vous arrivez à cours d’énergie en se basant sur sa compréhension de votre endurance.”
En pratique, les Leds sur le côté de la montre flasheront en rouge lorsque vous allez vous surmener et en vert si vous êtes toujours en forme lors d’un entraînement.
Ceci étant clarifié, intéressons-nous aux caractéristiques de la montre.
Elle embarque un écran Gorilla Glass SR + de 42mm, transflectif (c’est un ajustement automatique de la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité extérieure, comme sur certains ordinateurs).
Des capteurs de fréquence cardiaque mais aussi de rayons UV (comme sur la Netatmo June) sont également du voyage, ainsi que des Leds sur les côtés de l’appareil pour les notifications.
La montre est résistante à l’eau, peut être immergée (norme IPx7) et promet une autonomie de 5 jours, ce qui est dans la moyenne de ses concurrents tels que la Fitbit Blaze. L’application Liquid Life – compatible iOS et Android – permet quant à elle de paramétrer les objectifs sportifs.
Pour son prix, la montre est jolie et étonnamment fine, elle sera disponible à partir de fin juin pour 139€.
5h d’autonomie??? Y a pas une erreur?
C’était une erreur l’autonomie est de 5 jours, merci de ton retour !