Le spécialiste de la lingerie Etam vient de lancer une nouvelle campagne digitale avec une nuisette connectée. Il faut dire que le français sait manier les nouvelles technologies avec brio, à l’image de ses défilés qui sont systématiquement retransmis en direct sur internet.
Etam surfe sur les tendances digitales
Dans son dernier coup d’éclat, Etam vient de sortir ces fameuses nuisettes avec des étiquettes sur lesquelles figurent des QR codes, qui une fois scanné par un smartphone feront apparaître une histoire rédigée d’auteur célèbre. Mieux encore, ces bouts d’histoire, d’une longueur d’environ une page sont inédits. Ce sont Valentine Goby (prix des libraires 2014), Laurent Seksik (prix du meilleur roman français 2013), Barbara Constantine (choix des libraires 2013), Pierre Lemaître (prix Goncourt 2013), Nelly Allard (Prix Interallié 2013) ou encore Marine Desplechin (prix Médicis 2005) qui s’y sont pris au jeu.
Si la nuisette connectée est en soi pas révolutionnaire (c’est d’ailleurs pas forcément pratique de scanner le QR code dans son lit, en portant le vêtement), Etam a réussi un joli coup marketing, puisque l’information a rapidement été reprise par de nombreux médias. Avec Nivea qui a sorti un bracelet connecté original ou Kiabi qui sort une application Google Glass, les objets connectés deviennent un excellent outil pour des campagnes virales.
Ajouter un commentaire