Si les utilisateurs de casques n’ont pas tous les mêmes préférences audio, Nuraphone a pour objectif de s’adapter à votre écoute et aux fréquences que vous aimez.
Là où de nombreux casques audio sont proposés sur le marché actuellement, il y en a peu qui sont capables de fournir un profil personnalisé en fonction des écoutes de son utilisateur. Pourtant, certains préféreront les basses proposées par Bose tandis que d’autres se pencheront vers un son plus clair comme celui de Focal. Basée en Australie, l’entreprise Nura exploite le potentiel du machine learning pour personnaliser au maximum les caractéristiques d’écoute. Durant 60 secondes, le casque diffuse une série de son et analyse la légère vibration qui en résulte. Cette vibration est issue d’un minuscule os, la cochlée, située dans l’oreille interne. Elle est propre à chacun et varie selon des critères physiques tels que l’état du tympan, par exemple.
En utilisant ensuite le machine learning, l’application liée au casque génère un profil sonore adapté à l’utilisateur et aux résultats du test préalable.
Concernant son design, le casque Nuraphone a la particularité de combiner des coussinets circum auriculaires et un système intra auriculaire.
Concernant son prix, il s’élève à 399 dollars.
Ajouter un commentaire