Accueil > Applications > Ô Apple Watch, quand vais-je mourir ?
L'Apple Watch calcule l'espérance de vie
L'Apple Watch calcule l'espérance de vie
Applications

Ô Apple Watch, quand vais-je mourir ?

Cette question, c’est l’application Life Clock qui vous en donnera la réponse. Le studio anglais Rehabstudio travaille depuis quelques mois sur cette app farfelue qui affichera un compte à rebours sur l’écran de l’Apple Watch. A l’inverse de nombreuses applications qui jouent sur ce côté morbide de manière un peu aléatoire, Life Clock se basera sur les données enregistrées par HealthKit pour mesurer la santé du propriétaire.

Comme on le voit sur la démonstration disponible sur leur site officiel, l’utilisateur gagnera en espérance de vie dès lors qu’il pratique une activité physique, et en perdra en cas de comportement malsain (s’il n’a pas assez dormi par exemple). Life Clock veut ainsi se distinguer de tous les services similaires disponibles sur internet qui demandent en permanence d’entrer des données pour afficher un pronostic. Dans le cas de l’application pour l’Apple Watch, l’utilisateur n’a aucun formulaire à remplir pour voir ses données : c’est immédiat.

Life Clock est un (autre) moyen de motivation

Le fondateur de Life Clock Tom Le Bree ne se veut quand même pas pronostiquer sérieusement l’espérance de vie des utilisateurs, mais simplement motiver chacun à pratiquer une activité physique. L’application n’a pas de côté morbide, elle s’inscrit comme une alternative ludique aux fameux graphiques en cercle de l’application Fitness d’Apple.

Et vous, que pensez-vous de cette application ? Faites-le savoir dans les commentaires !

Life Clock

Life Clock

Life Clock

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire