Accueil > Marché > Internet des objets : Cisco ouvre un fonds de 100 millions de dollars
Cisco
Marché

Internet des objets : Cisco ouvre un fonds de 100 millions de dollars

Après avoir annoncé des résultats du 2ème semestre fiscal en demie-teinte (son chiffre d’affaires a reculé de 8% !), Cisco se devait de rebondir en présentant une stratégie orientée vers l’avenir. L’été dernier, le géant de San José avait déjà officialisé la création d’une unité de 500 personnes dédiées à l’internet des objets, mais cette fois-ci il a dit vouloir aller encore plus loin : Le groupe a choisi de se lancer dans le capital risque et vient d’ouvrir un fonds doté de 100 millions de dollars, qui investira dans des startups de cet univers. Pour le moment, aucun critère de sélection n’a été publié.

Rappelons également que pour le CES 2014, le PDG du groupe s’est montré particulièrement ambitieux dans l’internet des objets en annoncant travailler sur une infrastructure (ASIC) pour optimiser le routage des communications entre les milliards d’appareils connectés, qui vont voir le jour dans les années à venir.

Cisco investira dans des start-up en early stage

A cet effet, il justifie son choix par une étude interne qui estime à 4.600 milliards de dollars la valeur qui pourrait être créée par les objets connectés pour les organisations publiques. Dans ce cadre, son premier grand projet est Dubaï Smart City, qu’il compte équiper en objets connectés. Tout comme ses concurrents Google et Apple, Cisco veut profiter de l’internet des objets pour retrouver des couleurs. En revanche, lui ne cherche pas à accéder à un marché de masse mais se tourne plutôt vers le secteur publique (et corporate) pour parvenir à ses fins.

Retrouvez-ici le communiqué de presse officiel sur la page “Investisseurs” de Cisco.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire