Rachetée en mars dernier pour 2 milliards de dollars, la société Oculus VR a officialisé lors de la conférence Oculus Connect samedi matin la dernière version de son prototype de casque connectée, baptisée Crescent Bay. Sans pour autant donner de date de sortie officielle (ni le DK1 ni le DK2 ne sont pour le moment vendus…), on sait que le casque sera disponible dans les mois qui viennent avec des caractéristiques nettement plus séduisantes que les deux anciens prototypes. En revanche, la version Crescent Bay en tant que telle devrait rester un prototype. Ce serait donc le prochain modèle qui serait le bon.
Parmi les nouveautés, on soulignera une meilleure résolution et un meilleur taux de rafraîchissement. Plus léger que les versions précédentes, il intègre aussi de l’audio (RealSpace 3D) ainsi que des capteurs tout autour du casque, permettant ainsi le suivi des mouvements à 360°. Lors de la conférence, on a également appris qu’Oculus travaillait sur une technologie de suivi des yeux.
Le groupe en a aussi profité pour annoncer l’ “Oculus Platform”, un store visible sur l’écran du casque et qui permettra aux développeurs de vendre leurs applications aux propriétaires de ces casques connectés. La plateforme sera disponible dès cet automne dans les casques Samsung Gear VR produits par Oculus.
Ajouter un commentaire