Lors de sa conférence dédiée aux nouveautés d’Oculus, Facebook a dévoilé son premier casque ne nécessitant ni smartphone ni PC, l’Oculus Go. Présentation.
Pour Mark Zuckerberg, l’objectif des nouveautés présentées à l’Oculus Connect est simple : qu’un milliard de personnes utilisent la réalité virtuelle dans les prochaines années. Pour y parvenir, l’Oculus Go vient de placer entre le Gear VR créé avec Samsung et l’Oculus Rift (qui voit d’ailleurs son prix baisser à 399$). L’Oculus Go se veut simple d’accès et d’utilisation : pas de smartphone ni de PC haut de gamme nécessaire pour profiter de ses fonctionnalités. Pour Hugo Barra (ancien de Xiaomi, en charge de la VR chez Facebook depuis peu), l’Oculus Go est “the easiest way to get into VR”.
Il embarque des lentilles nouvelle génération, une résolution de 2560×1440, un son spatial directement disponible dans le casque, fini donc l’obligation d’utiliser des écouteurs. Il sera livré avec une télécommande semblable à celle du Gear VR. Les développeurs pourront commencer à recevoir leurs kits en novembre, et le SDK facilitera la création d’apps à la fois compatibles avec les casques Samsung et l’Oculus Go.
Reste maintenant à connaître le prix de sortie en France, les premières livraisons auront lieu début 2018 aux USA.
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