Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Oculus Rift : on connait la date de sortie !
Oculus Rift
Oculus Rift
Réalité virtuelle & augmentée

Oculus Rift : on connait la date de sortie !

On n’y croyait presque plus. Depuis le succès de sa campagne Kickstarter, la société rachetée par Facebook et à l’origine de l’Oculus Rift avait fait planer le mystère sur sa commercialisation. Un communiqué de presse publié sur leur site confirme donc les rumeurs, avec une arrivée sur le marché au Q1 2016. Les pré-commandes ouvriront encore cette année.

Depuis sa campagne de financement en 2012, on a vu de nombreux prototypes et kit de développements sortir des usines Oculus. Le dernier en date n’est autre que le Crescent Bay qui a été annoncé l’année passée et qui associe deux petits écrans, une caméra de suivi extérieur et un software idéal pour la 3D. En attendant, Oculus reste la dernière grande société active dans la réalité virtuelle à ne pas avoir dévoilé son casque. Sony et Valve ont officialisé le leur pendant la Game Developers Conference en mars dernier. Leur point commun ? Toutes sortiront quasiment en même temps, avec le casque Sony Morpheus qui sortira au Q1 2016, et le HTC encore fin de cette année.

Les spécifications publiées la semaine prochaine

Pour l’instant, la première version commercialisée n’a pas encore dévoilée tous ses secrets, et Oculus a prévenu que dans les semaines à venir, il donnerait davantage de détails sur le hardware et le software. Plusieurs jeux devraient également être officialisés – on peut s’attendre là à quelques blockbusters qui créeraient la surprise. La société donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour partager certaines spécifications techniques sur son blog.

Concernant maintenant le prix, on ne le connait toujours pas officiellement. Les fondateurs de l’Oculus Rift avaient cependant affirmé plus tôt dans l’année qu’ils aimeraient le voir entre 200 et 400$. Pour rappel, le kit de développement de seconde génération était lui vendu pour 350$.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire