La société Oculus qui a été rachetée par Facebook vient elle-même d’annoncer l’acquisition de Surreal Vision. Cette dernière est une spécialiste de la réalité augmentée et viendra ainsi compléter l’offre de réalité virtuelle du casque Oculus Rift.
Le casque Oculus se concentre pour l’heure uniquement sur de la réalité virtuelle, mais les avancées en matière de réalité augmentée des concurrents de la marque ne laissent pas la société indifférente. Que ce soir Microsoft avec son projet HoloLens ou encore Google et son projet Tango, les gros acteurs de la technologie se penchent actuellement sur l’intégration d’images 3D sur des scènes de la réalité, par l’intermédiaire de lunettes. C’est exactement sur ce principe que travaille Surreal Vision, une société fondée par 3 PhD et basée au Royaume-Uni. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, on sait simplement que Surreal Vision ira renforcer les équipes de Oculus Research à Redmond, aux Etats-Unis.
Un nouveau rival pour Microsoft HoloLens ?
Il faut maintenant voir comment la technologie pourra être appliquée sur le casque “fermé” Rift : Microsoft a développé de son côté un casque “ouvert” (une sorte de visière) qui permet au porteur de voir l’environnement dans lequel il se déplace, ce qui améliorer grandement l’expérience de réalité augmentée.
Reste maintenant à voir si Oculus arrivera à terme à effacer complètement la frontière entre la réalité virtuelle et augmentée via son casque. On en apprendra probablement davantage lors de l’événement qu’organise Oculus et qui se tiendra le 11 juin prochain. Pour rappel, le casque de la société devrait arriver sur le marché dès le premier trimestre 2016.
“Surreal Vision is one of the top computer vision teams in the world focused on real-time 3D scene reconstruction – generating an accurate representation of the real world in the virtual world.”
– Communiqué Oculus
Ajouter un commentaire