Les manettes Touch créées par Oculus pour permettre à l’utilisateur de contrôler son environnement tout en utilisant le casque de VR Rift sont une réelle progression dans l’univers de la réalité virtuelle. Mais Oculus annonce aujourd’hui un retard dans la livraison de cet accessoire.
Touch ne sera en effet pas disponible avant le second semestre 2016. Selon Facebook, les manettes ne seront en effet pas prêtes pour les premiers envois de l’Oculus Rift prévus ce trimestre. “Afin de perfectionner” les contrôleurs, la firme de Palo Alto préfère ainsi s’accorder plus de temps plutôt que de bâcler leur conception.
Heureusement, ce ne sera pas une attente vaine : en effet, Oculus indique avoir fait des avancées importantes en terme d’ergonomie et de reconnaissance de la position de la main, et que de nombreux changements sont en cours afin de rendre l’appareil plus confortable, plus fiable et avec une prise en main plus “naturelle”.
La marque précise aussi que de nombreux tests seront à la disposition des développeurs avant la mise en vente des Touch.
Ajouter un commentaire