Accueil > Quantified Self > Sport > Basis officialise Peak, son prochain bracelet connecté
Basis Peak, bracelet connecté
Bracelet connecté Sport

Basis officialise Peak, son prochain bracelet connecté

La société Basis qui a été rachetée par Intel pour plus de 100 millions de dollars vient d’annoncer la prochaine génération de bracelet connecté, le Basis Peak. Vendu 200$, soit significativement plus cher que la concurrence actuelle, le bracelet en question mesurera l’activité physique ainsi que le sommeil du porteur. Pour cette nouvelle version du bracelet B1, Intel et Basis ont voulu mettre l’accent sur le design (qui est à mon goût pas vraiment réussi). Deux modèles seront commercialisés, l’un en noir avec un bracelet noir et rouge, et l’autre en gris.

Basis Peak
Deux versions pour le Basis Peak

Futur concurrent de la Pebble ?

Contrairement aux bracelets actuels, le Basis Peak est plus proche de la montre connectée puisqu’il intègre un écran tactile LCD qui affichera en temps réel les informations ainsi que des capteurs pour automatiquement détecter les mouvements. La technologie BodyIQ permettra de déterminer si le porteur du bracelet marque, court ou fait du vélo. Evidemment, la mode étant au gaming, à chaque palier sportif atteint (nombre de pas…), l’utilisateur recevra des récompenses.

Sous le couvercle, le bracelet mesure précisément la fréquence cardiaque 24h/24, 7j/7. Grâce à cette mesure, le Basis est ainsi capable de déterminer précisément lorsque vous dormez (il ne s’agit donc pas simplement de mesurer les mouvements comme chez les concurrents Jawbone ou Withings).

Basis Peak, fréquence cardiaque
Basis Peak mesure la fréquence cardiaque 24h/24 7j/7

Côté autonomie, la société annonce une durée de 4 jours pour la batterie (ce qui est mieux que son ancien bracelet Basis B1 qui durait 2 jours, mais moins bien que le Jawbone UP24 qui a 15 jours d’autonomie), ainsi qu’une étanchéité à l’eau.

Par ailleurs, le constructeur affiche d’ores et déjà ses futurs projets sur son site internet. Il compte afficher sur l’écran les notification du smartphone grâce à une connexion Bluetooth : Messages, emails et appels seront directement affichés sur le cadran, un peu à l’instar de la Pebble. Sauf que là où se distingue le Basis Peak, c’est sur la qualité de l’écran : si celui de Pebble est en e-ink (ce qui ralentit l’affichage, mais rallonge la batterie), le Peak est en LCD (plus rapide). La différence de prix pour le moment est de 50$, mais l’écart pourrait se réduire rapidement si Pebble veut rester compétitif face aux smartwatches Apple et Google.

Basis Peak

La commercialisation de ce bracelet compatible iOS et Android débutera début novembre aux Etats-Unis chez certains partenaires comme Amazon ou Best Buy. Le Peak sera aussi disponible sur mybasis.com. Le Royaume-Uni et le Canada seront les suivants, avec des livraisons d’ici à Noël. Aucune information sur la disponibilité du bracelet connecté sur le continent européen n’a été donnée.

Et vous, que pensez-vous de ce bracelet ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vidéo de présentation du Basis Peak :

Source : Blog Basis

Tags

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Moi J’aime bien ce nouveau modèle 🙂

    Basis est le meilleur dans la partie sommeil, plus qu’a comparer le reste avec les autres objet connecté existant.
    J’ai hâte de pouvoir me l’acheter.

    Sur le site de Basis il est dit que la Peak sera disponible en Angleterre d’ici la fin de l’année, ce qui veux dire qu’il sera facile pour les français de se la procurer. A moins qu’il nous fasse une conversion 1$ = 1€.

Cliquez ici pour poster un commentaire