Accueil > Domotique > Officiel : Nest arrive en France
Thermostat Nest
Domotique

Officiel : Nest arrive en France

La marque américaine, fondée par Tony Fadell (le créateur de l’iPod) et rachetée 3 milliards par Google va enfin débarquer en France, en Belgique, Hollande et Irlande à la fin du mois.

Nest a profité de l’IFA de Berlin pour faire une annonce officielle via un communiqué de presse. La société donne donc le feu vert pour son thermostat connecté le Nest Learning Thermostat et son détecteur de fumée et monoxyde de carbone le Nest Protect. La société a également indiqué avoir signé un partenariat avec Direct Energie en France et que, lors du lancement, un réseau d’installateurs agréés serait en place et à disposition des clients.

Les produits Nest seront disponibles dans plus de 400 magasins en Europe et 150 viendront compléter la liste d’ici la fin de l’année. Pour la marque, tout avait commencé avec le thermostat connecté qui avait fait sensation grâce à son design futuriste.  Il permet de suivre et de contrôler intelligemment les températures de la maison, en fonction de vos habitudes. Le détecteur de fumée et monoxyde Nest Protect est venu compléter la gamme, et son arrivée en France est une bonne chose, les détecteurs de fumée devenant obligatoires à partir de mars 2015.

Cette arrivée va changer complètement le visage de la domotique en France, et le thermostat Netatmo a certainement du souci à se faire.

Mise à jour 18/09 : les thermostats et détecteurs de fumée Nest sont disponibles en France depuis ce matin.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire