Encore une innovation Française présentée au CES 2014 ! OpenWays propose désormais aux hôtels un système de clés connectées Okidokeys, qui permet de faciliter le processus de check-in/out des clients lors de chacun de leurs voyages. Plus besoin de passer par la réception, les clients pourront désormais ouvrir la porte de leur chambre directement via leur Smartphone ou tout accessoire NFC de la gamme OpenWays. Il suffit pour cela de rapprocher le capteur Okidokeys de la serrure, pour ensuite obtenir l’accès en toute sécurité, puisque le cryptage est celui utilisé dans les clés standards (AES 256 bits, 3D Secure).
la chaîne Holiday Inn, bientôt équipée d’Okidokeys ?
Le plus gros prospect est la chaîne Américaine Holiday Inn, qui parait convaincue par l’utilité d’une telle solution pour sa marque low-cost, et tout particulièrement pour les commerciaux qui sillonnent les routes et qui ne souhaitent pas perdre de temps. Autre avantage pour les hôtels, l’économie significative de personnel aux guichets, chargé de remettre les clés aux clients tout au long de la journée.
Une offre Okidokeys « particulier » est également proposée, qui eux pourront équiper leur maison avec une sécurité supplémentaire en distribuant des accès aux usagers réguliers. Avantage: vous n’avez pas à transporter votre trousseau partout. Inconvénient: si vous perdez votre téléphone, et vous êtes bloqués dehors, tout seul.
Aucun prix n’a été annoncé pour cette offre domotique. Les serrures connectées seront proposées dès printemps 2014 aux Etats-Unis et arriveront légèrement après en Europe.
Ajouter un commentaire