N’avez-vous jamais rêvé de jouer les Madame Irma avec votre boule de cristal ? C’est ce que propose (presque) OM/One avec une enceinte Bluetooth en lévitation. Un produit clairement en lisse pour le titre de “gadget de l’année” !
Sur un marché extrêmement compétitif où se battent déjà Jawbone, Beats ou encore Bose, c’est maintenant OM/One qui se lance avec une enceinte flottante originale qui pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes. L’enceinte Bluetooth 4.0 concurrence clairement les Pills de Beats sur la créativité, avec une sphère suspendue au-dessus d’une base électro-magnétique. Evidemment elle est aussi portable mais on ne sait pas si elle résiste à l’eau.
OM/One, le gadget de l’année !
Avec une vraie originalité, les fondateurs de OM/One se sont même permis de contourner les sites comme Kickstarter ou IndieGoGo pour lancer leur propre campagne de crowdfunding sur leur site, omone.com. Pour 179$ (+20$ de livraison hors US), vous pourrez recevoir votre enceinte OM/One d’ici à décembre 2014 – un joli cadeau de Noël. La boule version disco est vendue pour 299$. En l’espace de 24 heures, ce sont déjà +500 personnes l’ont pré-commandé pour un total de 120.000$. L’objectif est largement dépassé.
Dixit les fondateurs, le son émis par OM/One est d’excellente qualité puisqu’il n’est pas gêné par un quelconque support comme une table ou le sol. On n’a pas testé la qualité du son mais le concept est tellement original que finalement peu importe (ou presque ^^). Avec 110 décibels qui sortent de 3 haut parleurs, l’enceinte peut tenir jusqu’à 15 heures en toute autonomie.
Ah oui, OM/One possède un micro, vous pourrez donc récupérer et passer des appels directement depuis la boule suspendue.
Vidéo de présentation d’OM/One :
110 décibels ça me paraît beaucoup ! c’est l’équivalent de la sonorisation d’une discothèque ou salle de concert ! : )
Au début j’y croyais pas non plus jusqu’à ce que je vois ça sur leur site : “This enables OM/ONE to deliver audio performance far beyond its size. OM/ONE outputs a full 110 decibels with a 3 watt RMS amplifier.”
Omone ou comment créer un bon contact avec son voisinage…