La semaine dernière, nous avons fait un tour au salon Innorobo, qui s’est tenu à la cité internationale. Nous avons fait un tour sur le stand Parrot qui présentait le Jumping Sumo et le robot e-vigilante, de la société EOS, dans laquelle Parrot a récemment investi.
Le Jumping Sumo est aussi fun qu’il en a l’air
Nous avons pu prendre en main et filmer le . Ce jouet connecté avait fait sensation lors du CES. Même si ce n’est encore qu’une version bêta, la version finale devrait être commercialisée après l’été, le petit robot est complètement fonctionnel et il impressionne. Rapide, facile à piloter et ludique, il plaira aux (grands) enfants.
Pour le contrôler, tout se passe dans l’application dédiée Parrot (qui permet également de contrôler l’AR Drone et le MiniDrone), vous pouvez utiliser l’accéléromètre ou des flèches directionnelles pour le piloter. À l’écran vous voyez ce que voit la caméra du Jumping Sumo et, c’est le point qui nous a le plus impressionné : il n’y a quasiment pas de latence sur l’image. Nous avons fait naviguer le Jumping Sumo dans les allées du salon, et, même en le perdant de vue, la navigation reste simplissime.
Fonctionnalité intéressante, des mini figures sont réalisables d’un seul geste. Demi-tour, slalom ou encore rotations suivis d’un saut, tout est accessible depuis une simple touche. Les sauts ont, à chaque fois, fait sourire les personnes qui passaient à côté du Jumping Sumo. Autre fonction non présentée dans les vidéos du CES, le Jumping Sumo change de couleur lorsque vous le touchez.
Nous n’avons pas réussi à avoir d’information sur le prix du Jumping Sumo.
Mise à jour : Le Jumping Sumo est disponible !
Et si ce n’était que le début ?
Le Jumping Sumo est donc bien aussi fun qu’il en a l’air et pourrait même aller plus loin que les fonctions ludiques grâce à sa capacité d’exploration.
Fait intéressant, le robot e-vigilante est également un explorateur muni d’une caméra. Créé pour le monde professionnel, ce robot navigue de manière autonome, permet la surveillance des entrepôts, avertit en cas d’intrusion et crée des cartes de d’exploration en 3D. En voyant les deux côte à côte (le E-Vigilante est bien plus volumineux que le Jumping Sumo), on s’est demandé si une version intermédiaire n’était pas réalisable. Un tel produit pourrait trouver une place sur le marché de la sécurité de la maison par exemple. Certainement une affaire à suivre…
Voici la vidéo que nous avons tournée ce jour-là.
Nous avons également pu interviewer Yannick Levy, le vice-président Corporate Businees Development de Parrot, un article dédié sera mis en ligne la semaine prochaine sur Stuffi, votre spécialiste des objets connectés.
Ajouter un commentaire