La société qui vient de présenter son nouveau smartphone, le OnePlus X, voulait également sortir un capteur d’activité et une enceinte Bluetooth. Mais elle a fait demi-tour au dernier moment. Explications.
Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei a donné un entretien à nos confrères de TechRadar et abordé d’autres sujets que ceux relatifs aux smartphones. Parmi eux, il a expliqué que la société était prête à lancer un tracker d’activité et une enceinte sans-fil, mais a finalement annulé les deux produits à un mois de leur lancement. Il a également ajouté que les ingénieurs des deux projets n’avaient pas spécialement bien pris la nouvelle.
La raison principale de ce volt face, selon Carl Pei, est la volonté de l’entreprise de rester concentrée sur les smartphones, pour qu’ils soient les meilleurs possible. «Nous laissons les wearables et les enceintes à ceux qui savent ce qu’ils font».
La société a donc choisi une stratégie radicalement opposée à celle de Xiaomi qui multiplie pour sa part les produits dans plusieurs catégories. L’avenir nous dira si, un jour, OnePlus sera assez puissant pour attaquer de nouveaux marchés.
Ajouter un commentaire