Pour les fans de Stark Trek, Onyx est similaire au Communicator utilisé dans la série. Pour les plus jeunes, Onyx remplit les mêmes fonctions qu’un talkie-walkie, mais n’a pas de limite de distance. Gadget ou pas ? À vous de décider !
Onyx est le nouveau produit de la startup OnBeep, il est présenté par la société comme un appareil de communication qui utilise son propre réseau. Couplé avec votre smartphone en Bluetooth, il utilisera le Wi-Fi et le réseau cellulaire de ce dernier pour pouvoir communiquer avec un ou plusieurs autres Onyx. Mesurant 6cm de diamètre, il viendra se clipper à l’endroit de votre choix. Le bouton au centre vous permet de démarrer la communication et les autres boutons serviront à gérer le son, la mise en route et à mettre en mode silencieux. En plus de cela, une LED vous indique votre statut (bleu = disponible, vert = en train de parler et jaune = mute).
Un talkie-walkie sans limite de distance
Il vous faudra télécharger dans un premier temps l’application dédiée (compatible iOS et Android) pour pouvoir communiquer avec les autres Onyx du même « groupe ». Capacité intéressante, il n’y a pas de nombre limite d’Onyx dans le même groupe, même si à partir d’un certain seuil, la qualité sera difficilement au rendez-vous (difficile de parler un par un quand on est plus de 10 dans une conversation). Toutes les conversations sont entendues par tous les membres, mais vous pouvez également créer un groupe de 2 pour des conversations plus privées.
Pour parler, il suffit d’appuyer sur le bouton comme sur un talkie-walkie. Comme le système repose sur une application, vous pourrez utiliser 2 ou plusieurs Onyx dans des groupes à des milliers de kilomètres de distance. Cela peut s’avérer pratique dans certains cas (éloignement avec les proches, bureaux aux 4 coins du globe, etc.).
Une chose est sûre, l’Onyx peut s’avérer être un simple gadget (à 99$ tout de même), mais aussi utile dans des cadres spécifiques. Pour l’instant la précommande n’est possible qu’aux États-Unis pour 99$ l’unité ou 195$ la paire. .
Ajouter un commentaire