Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Oral-B lance sa brosse à dents connectée SmartSeries
Oral-B SmartSeries : Brosse à dents connectée
Santé - Bien-être

Oral-B lance sa brosse à dents connectée SmartSeries

La marque détenue par Procter & Gamble a annoncé la sortie d'une brosse à dents connectée en juin 2014. Une multitude de fonctionnalités intéressent, mais le prix (219€) est difficile à avaler...

Lors du CES 2014 qui s’est déroulé à Las Vegas début janvier, la start-up française Kolibree a pris le devant sur le géant des brosses à dents Oral-B en présentant la première brosse connectée. Au cours du MWC 2014 à Barcelone, Oral-B (qui appartient depuis 2005 au groupe Procter & Gamble) a lui aussi officialisé le lancement de la sienne, dès juin – contre le 3ème trimestre 2014 pour Kolibree. Une façon pour le groupe de rattraper son retard sur ce marché qui promet de séduire de nombreux clients. En attendant, le prix d’une Oral-B SmartSeries reste assez dissuasif (219 euros), et beaucoup préféreront certainement encore la bonne vieille méthode manuelle…

Oral-B SmartSeries, une brosse à dents “interactive”

Annoncée comme une brosse à dents “interactive”, elle pourra transmettre un certain nombre d’informations précieuses à un smartphone (iOS ou Android) via une connexion Bluetooth 4.0. Via des graphiques, il sera possible de mesurer le temps du brossage, la pression exercée sur les dents (et les gencives) ou encore le nettoyage de la langue. Ces informations pourront ensuite être montrées au médecin qui pourra ensuite lui adapter ses conseils bucco-dentaires. Mais l’application de cette brosse à dents connectée ne s’arrête pas là : il est aussi possible pour l’utilisateur de paramétrer lui-même son brossage selon l’un des 6 modes pré-définis, via l’application mobile : nettoyage quotidien, nettoyage profond, blanchiment, soin des gencives, sensible et nettoyage de la langue.

Vidéo de présentation de la brosse à dents connectée Oral-B :

http://youtu.be/lRvYQXruyKk

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire