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Après avoir levé 6 millions de dollars, Ossic ferme et ne rembourse pas les backers

Il y a quelques jours, la startup américaine Ossic a indiqué qu’elle mettait la clef sous la porte et qu’elle ne serait donc pas en mesure d’honorer les pré-commandes de casques audio.

À la place de l’habituel site web d’Ossic, la jeune pousse a partagé un message dans lequel elle annonce les raisons de sa fermeture. Elle en profite également pour avertir les personnes ayant soutenu le projet qu’elles ne seront pas remboursées pour leur don respectif.

L’entreprise avait reçu plus de 22 000 commandes à la date de janvier 2017 et indiqué le même mois qu’elle avait expédié quelque 80 casques audio, dont le tarif était de 999 dollars. Il était prévu que l’entreprise passe l’étape de la production de masse d’ici le printemps 2018, un objectif qu’elle n’aura finalement jamais atteint.

Pour ce qui est des raisons de la fermeture à proprement parler, il semblerait que l’échec trouve principalement ses origines dans un manque de financement, et ce malgré les six millions de dollars levés sur Kickstarter et Indiegogo. Dans son message, la jeune pousse explique qu’il faudrait plus de « deux millions de dollars supplémentaires » pour pouvoir honorer les commandes de casques audio restantes.

Ossic précise aussi : « Ce n’était évidemment pas le résultat que nous souhaitions. L’équipe a travaillé d’arrache-pied et a créé un produit prêt à la production qui est une percée technologique et performante. Échouer [à ce stade du projet] est une tragédie. Nous sommes extrêmement désolés de ne pas pouvoir livrer votre produit et nous voulons que vous sachiez que l’équipe a fait tout son possible, y compris investir nos propres économies et travailler sans salaire pour épuiser toutes les possibilités ».

Suite à cette annonce, TechCrunch indique avoir repéré un groupe Facebook rassemblant plus de 1000 personnes visiblement prêtes à mener un recours collectif contre Ossic.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

2 commentaires

  • Bande de fils de*** ces gars d’Ossic! D’après leur message, pas seulement ils annoncent le non remboursement des frais engagés par les acheteurs, comme (presque) il te demandent de pleurer avec eux pour leurs échec! Bande de nazes!

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