Un grand nombre de nos appareils électroniques emploient de la puissance même quand ils sont éteints (ou en veille). C’est le cas par exemple des télévisions, micro-ondes, ordinateurs ou smartphone qui vont générer une consommation d’énergie “invisible”, aussi appelée charge fantôme. Evidemment, l’impact sur la facture d’électricité est notoire, et c’est ce sur quoi Ottobox travaille.
Ottobox apprend le train de vie du propriétaire
Ottobox est une prise intelligente, mais pas comme les autres WeMo de Belkin & Cie. En l’occurrence, elle communique avec un smartphone et peut ainsi comprendre le train de vie de son propriétaire en l’espace de deux semaines. Suite à cela, elle sera capable de désactiver automatiquement les appareils qui sont en veille pendant la journée, et qui consomment de l’énergie. Sur la prise Ottobox, on retrouve aussi bien une prise classique que deux emplacements USB. Malheureusement, la version actuelle est uniquement disponible aux Etats-Unis, et une version à 3 broches (anglaise) devrait également voir le jour.
Evidemment, les économies d’énergie, ça a aussi un prix : 49$ pour une prise Ottobox en early-bird, et 120$ lors de sa commercialisation ultérieure – ce n’est pas donné. La start-up compte lever 50.000$ sur Kickstarter pour ce produit, mais elle semble stagner autour des 11.000$ avec 24 jours de collecte restants. Les premières expéditions seront réalisées en décembre 2015.
Ajouter un commentaire