Dans les faits, Pantelligent et SmartyPans sont assez similaires. Les deux sociétés ont lancé une campagne de financement participatif pour une poêle qui se veut “intelligente”. Grâce à une connexion en Bluetooth elles sont capables de communiquer sur la cuisson des aliments pour aider le cuisinier via son smartphone. En soi, le principe n’est pas révolutionnaire puisqu’il s’agit tout simplement d’un thermomètre intégré dans le fonds de la casserole. Il n’empêche, il fallait l’inventer…
Sauf que d’un côté, on a SmartyPans qui a connu un vrai flop avec seulement 1.900$ de collectés sur un objectif initial de 90.000$ (la campagne est terminée depuis un mois) et de l’autre, on a Pantelligent qui a déjà levé 25.000$ sur un objectif de 30.000$, et ce, en moins de 24 heures. Et pourtant, le prix de SmartyPans était moins élevé : 169$ pour cette poêle, contre 199$ pour Pantelligent (il y a avait une version early bird à 169$ qui a rapidement été épuisée). Cet exemple montre encore une fois ô combien une campagne de financement est difficile à mener, quelle que soit la qualité de son produit…
L’application Pantelligent uniquement sur iOS
Si maintenant vous voulez retourner aux fourneaux, n’oubliez pas Pantelligent ! La poêle intelligente vous permettra de savoir précisément à quel moment tourner le contenu de votre casserole pour ne surtout pas forcer sur la cuisson. Tout un manuel de recettes de cuisine est également disponible sur l’application mobile iOS (Android viendra seulement par la suite).
Vidéo de présentation de Pantelligent :
Ajouter un commentaire