Parrot continue de surfer sur le succès de ses mini-drones en annonçant sur son site officiel la sortie de 13 nouveaux “robots connectés” qui viendront compléter sa gamme actuelle. Trois nouvelles catégories – Jumping Drone, Airborne et Hydrofoil – permettront de réaliser toutes sortes d’acrobaties en l’air, au sol, ou sur l’eau. Ils arriveront fin juillet sur le marché.
Parrot frappe un grand coup en annonçant une nouvelle génération de mini-drones ludiques qui viendra combler les petits et grands enfants. Tout comme les premiers mini-drones Jumping Sumo et Rolling Spider, ces nouveaux appareils seront contrôlables par Bluetooth 4.0 (ou Wi-Fi pour certains) depuis l’application mobile FreeFlight3.
Au sol, les Jumping Drones
Pour compléter le premier Jumping Sumo, les nouveaux Jumping Drones ‘Night’ et ‘Race’ sont des jouets connectés qui réalisent toutes sortes d’acrobaties au sol. Comme le premier modèle, ces nouveaux modèles utilisent le Wi-Fi pour communiquer avec le smartphone. Vous l’aurez compris, c’est le genre de robot qu’il faut utiliser dans sa maison. On retrouve également sur la tête des appareils une caméra embarquée qui stream la vidéo sur l’application mobile, et qui peut également l’enregistrer sur une mémoire flash.
Encore plus impressionnante que le premier modèle, cette génération réalise des sauts encore plus hauts, jusqu’à 80 cm de hauteur et en longueur. FreeFlight3 permet aussi de lancer des figures prédéfinies à l’instar du premier modèle (toupie, rouler à l’envers…) ou encore de programmer un plan de route que les Jumping Drones devront effectuer. A noter que les roues sont rétractables pour s’adapter à tous les types de terrain, et que l’autonomie est de 20 minutes (25 min de charge) – un exploit. Pour rappel, la première génération de mini-drones Parrot se contentait de 7 minutes d’autonomie…
Pour ce qui est maintenant de la distinction entre le ‘Night’ drone et le ‘Race’ drone, le premier possède la vision nocturne avec deux LED dont l’intensité peut être modifiée depuis l’application mobile. Le second est capable d’avoir des pointes de vitesse à 13km/h. Il existe trois types de ‘Night’ drones Parrot : Diesel, Buzz et Marshall (seule leur couleur varie : bleue, blanche et rouge). Du côté des ‘Race’ drones, on retrouve Jett, Max et Tuk-Tuk (rouge, jaune et blanc). Tous les modèles sont vendus pour 199 euros.
Achetez les Parrot Jumping Drone au meilleur prix :
Dans les airs, les Parrot Airborne Drones
Comme dans la version Jumping Drones, il existe deux modèles différents pour ces Airborne Drones. D’une part, on a le Airborne ‘Night’ drone qui est capable de voler peu importe la luminosité (c’est un peu la version volante du ‘Night’ Jumping drone) et disponible en trois coloris : rouge noir et bleu (SWAT, Mac Lane et Blaze) – tandis que le Airborne ‘Cargo’ (Mars et Travis, jaune et blanc) peut transporter des personnages (comme son nom l’indique). Ces deux nouveaux modèles viennent prendre la suite du Rolling Spider de Parrot qui avait connu un véritable succès pour ses caractéristiques.
On notera que ces deux nouveaux mini-drones volant sont légers (58 grammes), sont contrôlés en Bluetooth 4.0 et surtout : ils sont dotés d’une carène amovible en polyamide pour protéger les hélices des chocs. Certains utilisateurs s’étaient plaints d’avoir cassé leurs hélices avec le Rolling Spider, cela ne devrait plus arriver. Parrot souligne également que la stabilité en vol sera “remarquable” (comme celle du Bebop Drone ?) ce qui permettra à la caméra verticale d’assurer la qualité de l’image. Les Airborne drones vont encore plus vite que les drones au sol puisqu’une vitesse de 18km/h est annoncée, avec la possibilité de faire de nombreuses figures de style préenregistrées. L’autonomie est cependant un peu moins séduisante que pour les Jumping Drones puisque les Airbornes ont 9 minutes de temps de vol, pour une recharge de 25 minutes.
Achetez les drones Parrot Airborne au meilleur prix :
Et Airborne Cargo :
Dans l’eau, les Parrot Hydrofoil drones
Comme pour les drones volants, les Parrot Hydrofoil drones se contrôlent en Bluetooth 4.0 depuis l’application mobile FreeFlight3. Les deux drones disponibles Orak et New Z (noir ou blanc) sont assez similaires aux Airborne drones sur les caractéristiques, à la différence qu’ils peuvent s’élever dans les airs depuis l’eau (18km/h), ou bien surfer sur l’eau à une vitesse de 10km/h. Une structure nautique (qui peut être retirée) et les 4 hélices leur permettent ensuite de réaliser des acrobaties aériennes. L’autonomie s’en voit encore plus réduite puisque ce sera 7 minutes en utilisation intensive, pour 25 minutes de chargement. Le prix de vente conseillé est de 169€.
Achetez les drones Parrot Hydrofoil au meilleur prix :
Savez-vous quand ses drones seront en vente? Merci
Ils ont annoncé “juillet” – mais aucune date précise pour le moment…
j entends parler d une nouvelles version d un drone bepop avec une meilleure qualité de caméra et une application folow me
pour quand?