Accueil > Marché > Parrot annonce une nouvelle gamme de drones pour les professionnels
Parrot disco pro AG
Drones Marché

Parrot annonce une nouvelle gamme de drones pour les professionnels

Suite aux mauvais résultats de l’entreprise d’Henry Seydoux en 2016 (257,7 millions de chiffre d’affaire contre 326,3 millions en 2015), Parrot a annoncé en début d’année le licenciement de 290 salariés, soit presque un tiers de ses employés. 

Dans la course au maintien des résultats, les français ont décidé d’élargir encore leur clientèle et de toucher les travailleurs indépendants et les petites et moyennes entreprises avec la nouvelle gamme Parrot Professional.

Chacun des trois drones de cette dernière est inspiré des drones civils de la marque, mais embarque des capteurs de précision bien supérieurs et des logiciels à disposition des professionnels. Ainsi, on y retrouve :

  • Le Parrot Disco-Pro AG qui permet aux agriculteurs de récolter des données sur l’état de leurs cultures;
  • Le Parrot Bebop-Pro Thermal qui fournit quant à lui des informations techniques et radiométriques en temps réel;
  • Le Parrot Bebop-Pro 3D, plus orienté vers les agents immobiliers, architectes, artisans et assureurs, qui permet de créer des vidéos promotionnelles ou des modèles 3D interactifs.

Espérons que cela suffira a relancer l’entreprise française qui se fait de plus en plus distancer par le leader chinois du marché des drones grand public : DJI (qui a atteint un chiffre d’affaire de 1,5 milliard de dollars en 2016).

Sur les 290 licenciements annoncés, 150 le seront en France dans la recherche et le développement, le marketing, les achats et les fonctions support.

Ceci étant dit, Parrot ne joue pas uniquement sur le tableau des drones et réussit à obtenir de bons résultats notamment grâce au succès de leur casque Bluetooth : le Parrot Zik 3.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire