Accueil > Drones > Parrot licencie 300 employés drone
Drone Parrot
Drones

Parrot licencie 300 employés drone

Le fabricant de drones français, Parrot, prévoit la suppression de 290 postes pour réorienter ses activités et se placer leader dans le secteur des drones à usage professionnel. Cette décision a été prise suite au manquement de son objectif de chiffre d’affaire fixé.

Parrot, a connu une mauvaise saison estivale et a manqué ses objectifs de vente de 15%. L’entreprise a généré 95 millions d’euros au lieu des 100 millions prévus.

Parrot s’est fixé un objectif de croissance de 10 % pour 2017. Pour ce faire, la firme envisage des suppressions de postes pour 290 personnes, voire plus de 300, sur sa division grand public. En somme, c’est 30% des effectifs de cette branche qui va disparaître.

En effet, la concurrence est rude pour Parrot, face au géant chinois DJI, spécialiste en la matière.
Ainsi, le fabricant français souhaite revoir son orientation et se tourner vers son point fort : le drone à usage professionnel.

DJI a envahi l’espace des drones grand public grâce à la domination par les coûts. Casser les prix, réduire les marges de profit, une main d’oeuvre moins chère et des coups de production moins onéreux, voici la clef du succès de DJI contre Parrot.

Henry Seydoux, fondateur de Parrot, sait que son atout majeur réside dans les drones professionnels et compte bien miser sur ce facteur pour rebondir et se placer en avant du marché des drones.

Depuis l’annonce de suppression de postes et de réorganisation d’activités, Parrot a considérablement chuté en bourse , le titre a perdu 17%.

Toutefois, le géant du drone français affirme que la situation financière de son entreprise est saine et dit pouvoir assumer la poursuite de ses investissements financiers, pour se placer leader dans le secteur des drones civils en plein essor, de l’audiovisuel à l’agriculture, en passant par l’humanitaire.

À propos de l'auteur

Océane Duret

1 commentaire

  • C’est un fait que ses drones grand public ne sont plus très attractifs pour le couple performances/prix !
    Espérons qu’il n’est pas entrain de préparer son rachat !!

Cliquez ici pour poster un commentaire