Accueil > Domotique > Le Parrot Pot, c’est pour 2016 !
Parrot Pot
Domotique

Le Parrot Pot, c’est pour 2016 !

Parrot avait créé la sensation au CES 2015 en officialisant pas moins de 8 nouveaux objets connectés. Pourtant, le Parrot Pot et la version H2O n’ont toujours pas vu le jour. Nous avons posé la question au principal intéressé, voici sa réponse…

On vous avait déjà présenté les deux nouvelles évolutions de leur premier capteur pour plantes, le Flower Power. Le Parrot Pot est un pot de fleur connecté qui intègre une série de capteurs permettant de surveiller les besoins de la plante (humidité, température, engrais, eau, luminosité…). Contrairement au Flower Power qui se plante dans le pot, le Parrot Pot sert aussi de réservoir d’eau – il peut donc arroser automatiquement la plante dès lors qu’elle en a besoin.

Le Parrot H2O se situe lui à la croisée des deux produits : il s’agit d’un capteur à planter dans la terre, qui intègre un petit réservoir pour arroser la plante si besoin. Pour ceux qui veulent conserver leur plante dans leur pot original, ou la placer dans le jardin, c’est une bonne alternative.

Toujours est-il que ces deux nouveaux produits, aussi séduisants soient-ils, n’ont pas vu le jour en 2015. On s’est donc tourné directement vers Parrot, qui nous a immédiatement répondu sur le Parrot Pot. Celui-ci sera disponible a priori d’ici au mois d’avril, pour une somme de 109€. Certes, c’est deux fois plus que le Flower Power, mais il faut reconnaître que le produit apporte une valeur ajoutée supplémentaire : les grands voyageurs seront ravis d’apprendre que le Pot peut arroser régulièrement et jusqu’à plusieurs semaines grâce à un mode économie.

En revanche, silence radio sur le H2O. Serait-il tombé à l’eau ?

Parrot PotParrot PotParrot Pot