Accueil > Insolite > pd.id détecte la présence de drogue dans un cocktail
Insolite

pd.id détecte la présence de drogue dans un cocktail

En campagne de financement sur IndieGoGo, pd.id est un petit boitier capable de déterminer si de la drogue a été versée dans une boisson à son insu.

pd.id (pour Personal Drink ID) risque de séduire beaucoup de fêtard qui craignent de se faire abuser en soirée : Le petit boitier vous aidera à détecter si de la drogue a été versée à votre insu dans votre verre. Avec les nombreuses histoires sordides que l’on entend (1 femme sur 4 serait abusée sexuellement en Amérique du Nord), pd.id apporte là une vraie sécurité, avec un minimum d’encombrement : Ses dimensions 8 cm x 2 cm x 0.6 cm font qu’il se glisse facilement dans une poche pendant la soirée.

Comment pd.id fonctionne-t’il ? Il suffit de tremper le boitier dans le cocktail pendant quelques secondes, puis une LED s’allumera en cas de contenu suspect. Il est aussi possible de connecter pd.id directement avec un smartphone (iOS et Android) pour obtenir une alerte.

Fonctionnement de pd.id
Fonctionnement de pd.id

La technologie utilisée dans pd.id est celle aussi utilisée par le département de la Justice américain chargé de la lutte contre le trafic de drogue. Basé sur un spectre moléculaire, elle est ainsi capable de déterminer avec précision si une drogue est contenue dans une boisson. Evidemment, la base de données de drogues est mise à jour régulièrement, pour ajouter les dernières.

Pour la technologie, pd.id possède une batterie rechargeable Li-on. Elle est en mesure de tenir pour environ 30 à 40 utilisations. Pour nettoyer le boitier, il est recommandé d’utiliser du savon antibactérien. Pour ceux qui n’auraient pas prévu le coup, il est aussi possible de le nettoyer avec un peu d’eau.

Pd.id est disponible pour 100$ sur IndieGoGo, avec une livraison annoncée en avril 2015.

Source : IndieGoGo

Vidéo de présentation de pd.id :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire