Premier acteur majeur du marché des montres connectées, Pebble doit se réinventer avec l’avènement des montres sous Android Wear et l’arrivée prochaine de l’Apple Watch. La future mise à jour de son application Android va dans ce sens.
Pour réagir à l’engouement autour d’Android Wear, Pebble a choisi, avec la version 2.3 bêta de son software, de prendre en charge les applications compatibles avec l’OS pour montres connectées de Google. Dans les faits, vous pouvez dès maintenant répondre aux notifications des applications compatibles Android Wear directement depuis votre montre Pebble.
Comme il n’y a ni le contrôle par la voix ni la possibilité d’avoir un clavier sur la Pebble (ce qui serait une hérésie ergonomique), vous pouvez simplement accepter ou refuser des actions. L’envoi d’une demande de paiement Paypal par exemple. Pour les SMS vous aurez seulement la possibilité d’envoyer un emoji en réponse…
Pebble a également baissé ses prix récemment, et, comme vous pouvez le voir dans notre test, la Pebble Steel reste la smartwatch la plus complète du marché, notamment grâce à sa compatibilité avec iOS et Android. Mais une nouvelle version devra rapidement sortir, le hardware étant en retard par rapport à ses nouveaux concurrents.
Ajouter un commentaire