Accueil > Montre connectée > Pebble licencie 25% de ses effectifs : c’est la crise !
Pebble licencie 25% de ses effectifs
Montre connectée

Pebble licencie 25% de ses effectifs : c’est la crise !

Pebble a été le précurseur dans les montres connectées, mais la concurrence est devenue rude, et la start-up a du mal à suivre. Le PDG Eric Migocovsky a reconnu avoir été dans l’obligation de licencier 25% de ses effectifs en raison d’un manque d’argent. Ce sont environ 40 personnes qui ont été remerciées dans l’affaire.

Face aux ogres Apple, Samsung ou LG qui monopolisent le marché à coups de millions de dollars d’investissements publicitaires, la petite start-up Pebble qui a connu un destin heureux via le site de crowdfunding Kickstarter en 2012 a du mal à tenir le cap. Et pourtant, la société serait parvenue à lever pas moins de 26 millions de dollars auprès d’investisseurs sur les 8 derniers mois – une belle performance quand on sait que les VC redeviennent un peu plus raisonnables ces derniers temps…

L’IFA ou début de la fin ?

Le plan de licenciement arrive à un moment où l’on ne s’y attendait pas vraiment : pour sa dernière montre connectée, Pebble était parvenu à casser un nouveau record sur Kickstarter avec plus de 20 millions de dollars amassés en précommande mi 2015. Il n’empêche que les dernières smartwatches présentées par les géants de la technologie ont lourdement impacté ses revenus, à tel point que nous nous demandions si l’IFA de Berlin en septembre n’avait pas sonné la fin de Pebble. La start-up a été dans l’obligation de réduire le prix de ses montres au début du mois pour maintenir ses ventes à niveau, un premier geste de faiblesse…

Dans son interview à Tech Insider, Eric Migicovsky a reconnu que la société allait désormais légèrement revoir son activité, et qu’elle se concentrerait davantage sur des fonctionnalités autour de la santé. A l’heure actuelle, certaines applications fitness sont déjà disponibles sur les Pebble, Pebble Time ou Pebble Round, il n’empêche qu’aucune d’entre elle n’est vraiment destinée aux sportifs. Une version “Sport” comme la Sony SmartWatch 3 ou la Moto360 Sport serait-elle dans les tuyaux ?

La nouvelle Pebble Time ronde

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire