L’actuel leader sur le marché des montres connectées, Pebble, vient de mettre à jour le software de sa smartwatch. En plus des corrections habituelles de bugs, cette mise à jour apporte la compatibilité avec Android Wear. Explications.
Pebble sent planer les menaces que sont la sortie de l’Apple Watch et les nouveaux modèles de ses concurrents actuels comme LG, Motorola, Samsung, etc. Pour continuer à être un acteur majeur sur le marché, la marque vient de dévoiler un choix stratégique au travers de sa mise à jour en 2.3 : l’écosystème fonctionne dorénavant nativement avec les applications Android Wear.
Pour faire simple, les développeurs qui ont rendu leur application compatible avec Android Wear la verront fonctionner avec Pebble, sans besoin de développement supplémentaire. Pour l’utilisateur cela signifie un enrichissement non négligeable des fonctionnalités de leur montre Pebble, avec le support de milliers d’applications Android, pour les notifications notamment.
On attend maintenant le modèle qui succédera à la Pebble Steel, pour savoir comment la marque qui avait fait un carton sur Kickstarter va se placer dans ce marché plus concurrentiel de jour en jour. [Source]
Ajouter un commentaire