Si les montres connectées sous Android Wear et l’Apple Watch sont encore assez timides pour ce qui est du contrôle vocal, Pebble vient d’annoncer une mise à jour de son SDK qui permettra pleinement aux développeurs de profiter de cette fonctionnalité. En partenariat avec Nuance, Pebble officialise l’API Dictation.
Les montres intelligentes de chez Pebble sont considérées comme un bon compromis, puisqu’elles sont aujourd’hui moins onéreuses que leurs concurrents et qu’elles sont compatibles aussi bien avec les smartphones Android qu’iOS. Aujourd’hui, elles deviennent encore un peu plus plaisantes puisqu’elles ajoutent une vraie API vocale, qui permettra aux développeurs d’utiliser à fond le contrôle vocal sur les applications.
Dans un premier temps, Pebble a annoncé qu’il serait possible de répondre par emails et aux SMS directement avec la voix, et ce à partir du 8 novembre. Plus de fonctionnalités devraient arriver par la suite. En soi, l’idée est bonne, mais il faut quand même reconnaître que le contrôle vocal n’est pas toujours très performant, y compris avec l’Apple Watch : il faut obligatoirement un environnement sonore neutre pour qu’elle détecte avec précision le contrôle vocal, ce qui n’est pas toujours forcément facile à obtenir…
Ajouter un commentaire