Nous vous en parlions la semaine dernière, Fitbit etait proche d’un rachat de Pebble. Une information de Bloomberg est une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la marque : ses deux derniers produits ne seront jamais mis sur le marché.
Edit : Pebble vient de confirmer l’acquisition et toutes les infos de l’article sont confirmées.
Même si c’est une information à traiter au conditionnel, Bloomberg ne se trompe quasiment jamais et ses sources sont fiables. Comme nous l’écrivions dans l’article sur le rachat, Fitbit compte intégrer avant tout le savoir-faire Pebble en matière de software, laissant de côté le hardware. La firme aurait d’ailleurs déjà proposé un poste à 40% des employés de Pebble, principalement aux membres de la team logicielle.
Mais le deal négocié par Fitbit ne concerne absolument pas les produits. Les stocks restants à Pebble (dont ceux de la Pebble 2 déjà en vente) seront revendus séparément et les Pebble Time 2 et Core ne seront jamais livrés au backers de la campagne, qui avait battu un nouveau record en dépassant les 12 millions de dollars récoltés. Tous les backers seront bien évidemment remboursés, mais il est bien triste de voir une marque comme Pebble s’éteindre du jour au lendemain.
Nous étions particulièrement enthousiastes à l’idée de tester le Pebble Core qui, sur le papier, était une excellente idée. Toutes ces informations seront confirmées une fois l’acquisition entérinée, et le CEO de Pebble Eric Migicovsky devrait quitter la société et retourner chez Y Combinator pour donner des conseils aux jeunes pousses en matière de hardware. RIP Pebble.
Ajouter un commentaire