Accueil > Insolite > La pêche 2.0 avec un sonar grand public
Sonar Bluetooth
Insolite

La pêche 2.0 avec un sonar grand public

Le CES est l’occasion de voir des choses originales du monde entier. Les objets connectés étant clairement à la mode, la société américaine Friday Lab a travaillé sur un sonar Bluetooth grand public qui flotte et scanne l’eau pour déterminer le nombre de poissons présents ou encore la profondeur du lieu.

La boule d’environ 100 grammes et de 6.5 cm de diamètre qui se place au bout de la canne à pêche peut envoyer les informations jusqu’à 45 mètres du point où se situe le pêcheur. L’utilisateur peut ensuite récupérer ces informations en temps réel sur son Smartphone iOS / Android grâce à une connexion Bluetooth, afin de connaître ses chances de repartir avec un poisson.

Pour ceux qui veulent faire de la pêche professionnelle, le “Deeper Fishfinder” est pratique, et l’application fait vraiment bonne impression. Mais il est évident que les passionnés de ce sport ne prendront plus beaucoup de plaisir avec ce sonar qui enlève toute la surprise quand on part à la pêche. L’appareil est vendu pour 220€ sur Amazon.

Deeper Fishfinder
L’application mobile

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire